:: Prélude :: Introduction
02 ✧ Contexte
Faux-FuyantsCompte narrateur
Messages : 37
Inscription : 16/09/2024
Points : 40
La première secousse. Toute la Ville tremble, vous également, tout le monde observe autour et c’est à ce moment précis qu’elle apparaît : une immense masse sombre, ronde, elle envahit l’horizon alors qu’elle prend du volume au milieu du centre-ville, engloutit les gratte-ciels et cache le soleil. Ce n’est rien que vous auriez pu voir auparavant, et l’onde est forte, vous avez l’impression que le son est englouti par cette sphère.
Et quand la poussière retombe, quand l’onde passe et que les tremblements cessent, elle reste là, cette sphère ignoble qui trône désormais à la place du centre politique et économique de la Ville.
Cette masse est noire, lourde et on ne voit pas son centre : sauf à cet endroit, où elle semble s’affiner, jusqu’à dévoiler une entrée. Derrière ce passage, ce portail qui mène à l’intérieur, cette Faille que vous n’étiez peut-être pas censés voir : des pierres, un monument, comme des ruines.
Un château ? Un Donjon.
Vous entrez.
Ces derniers temps, le Donjon est instable. Vivant. Il grogne, gronde, sa formation change et ses murs bougent. Mais ça n’a jamais été aussi fort que - maintenant. Une secousse, énorme, qui vient faire tomber des pierres, qui fait hurler les passants et tout le monde se fige, personne n’ose fuir alors que la secousse s’intensifie et
Tout s’écroule devant l’entrée qui menait au Royaume. La porte de sortie disparait comme cela, d’un coup.
Ne reste plus qu’à parcourir la Faille, trouver une sortie de l’Autre Côté.
Vous entrez, et c’est là que deux mondes se heurtent :
Une équipe de mercenaires tombent sur une équipe scientifique.
Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? Nous sommes chez nous, ils se répondent d’une même voix.
La Faille s’ouvre et vous lie.
N'EN VAUT PAS LA PEINE !
Les habitants de ce Donjon, de cette Faille.
Les habitants de la Ville qui s’est révélée au Donjon, à cette Faille.
✧ Le Donjon est situé à l'intérieur de la Faille. Les habitants du Donjon jurent qu'ils n'ont jamais vu un phénomène pareil non plus, et que leur Royaume ne comporte pas de telles sphères noires, ou alors ils n'étaient pas au courant. Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, si le Donjon a été transporté par la Faille ou non.
✧ Il n'est pour l'instant pas possible d'explorer d'autres endroits à l'intérieur de la Faille. Il est possible d'accéder au Donjon car la sphère s'affine suffisamment pour qu'on puisse la traverser et ainsi accéder au Donjon. Il est possible d'accéder à pieds au Donjon, mais le chemin est impraticable en voiture ou camion, par exemple, ce qui réduit considérablement la possibilité pour les habitants de la Ville de mener leur investigation à bien (ça, et le fait que les habitants du Donjon ne sont pas fans de technologies inconnues de la sorte.) De plus, il serait impossible de conduire à l'intérieur du Donjon car la structure semble instable, dangereuse.
✧ Cela fait désormais un trimestre que la Faille est apparue. Pour l'instant, l'heure est à la cohabitation, on apprend à se connaître entre deux peuples complètement différents, à la planification d'exploration et la création d'équipes spécialisées. L'idée serait d'utiliser les compétences des deux peuples pour trouver une sortie côté Royaume à nouveau, ou bien les disparus (ou seulement des vestiges...) du centre-ville.
✧ L'entrée du Donjon côté Ville se situe à l'étage -2 du Donjon. La très grande majorité des habitants du Donjon vivent à l'étage 0. Les habitants du Donjon ont exploré ce dernier jusqu'à l'étage -6, on ne sait pas à l'heure actuelle combien d'étages le Donjon comprend.
✧ Il y a désormais un poste frontière à l'endroit où la Faille s'affine. Si le passage est relativement autorisé au public (sous haute surveillance) des deux côtés, il faut s'identifier auprès des autorités de la Ville à chaque entrée et sortie.