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02 ✧ Contexte

Faux-Fuyants
Faux-Fuyants
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Sommairesynopsis
  1. Un jour ensoleillé
contexte
  1. En quelques mots
  2. Plus clairement
faux-fuyantsI. C'était un jour ensoleilléL’air est frais. Il fait doux, ce matin, c’est une chance considérant la météo instable de ces derniers jours : tempêtes, pluies diluviennes, un ciel gris jaunâtre d’apocalypse et puis, un peu de neige, rien de grave mais suffisamment intriguant pour que l’image de ce flocon dans le creux de votre paume reste ancrée dans votre esprit, là, juste dans un coin. Mais aujourd’hui, un soleil timide, un ciel azur et

La première secousse. Toute la Ville tremble, vous également, tout le monde observe autour et c’est à ce moment précis qu’elle apparaît : une immense masse sombre, ronde, elle envahit l’horizon alors qu’elle prend du volume au milieu du centre-ville, engloutit les gratte-ciels et cache le soleil. Ce n’est rien que vous auriez pu voir auparavant, et l’onde est forte, vous avez l’impression que le son est englouti par cette sphère.

Et quand la poussière retombe, quand l’onde passe et que les tremblements cessent, elle reste là, cette sphère ignoble qui trône désormais à la place du centre politique et économique de la Ville.
Cette masse est noire, lourde et on ne voit pas son centre : sauf à cet endroit, où elle semble s’affiner, jusqu’à dévoiler une entrée. Derrière ce passage, ce portail qui mène à l’intérieur, cette Faille que vous n’étiez peut-être pas censés voir : des pierres, un monument, comme des ruines.
Un château ? Un Donjon.
Vous entrez.
LE RISQUE N'EN VAUT PAS LA PEINE.
L’air a toujours été légèrement étouffé dans le Donjon. Les explorateurs circulent sans un bruit, les marchands essaient d’attirer les badauds pour qu’ils jettent un oeil à ce qu’ils vendent ; nourriture, armes, potions, tout ce dont vous auriez besoin pour explorer ce Donjon. Mais vous, vous n’êtes que de la famille d’un mercenaire, vous êtes là pour un temps bref, le temps d’une mission de quelques jours. Vous n’avez pas besoin de tout ça.

Ces derniers temps, le Donjon est instable. Vivant. Il grogne, gronde, sa formation change et ses murs bougent. Mais ça n’a jamais été aussi fort que - maintenant. Une secousse, énorme, qui vient faire tomber des pierres, qui fait hurler les passants et tout le monde se fige, personne n’ose fuir alors que la secousse s’intensifie et
Tout s’écroule devant l’entrée qui menait au Royaume. La porte de sortie disparait comme cela, d’un coup.
Ne reste plus qu’à parcourir la Faille, trouver une sortie de l’Autre Côté.

Vous entrez, et c’est là que deux mondes se heurtent :
Une équipe de mercenaires tombent sur une équipe scientifique.
Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? Nous sommes chez nous, ils se répondent d’une même voix.
La Faille s’ouvre et vous lie.
LE RISQUE
N'EN VAUT PAS LA PEINE !

contexteII. En quelques mots...Une Ville est érigée dans un Pays. Cette Ville est moderne, comme nous le sommes en 2024. Ses habitants sont divers et variés, certains ont des plumes, d’autres des attributs d’animaux, certains sont plus étranges encore et d’autres plus humains encore. Un jour, la météo s’emballe, et lorsqu’on pensait que tout allait mieux, une immense sphère noire apparaît de nulle part dans une grande secousse, et engloutit le centre de la Ville. Lorsque la poussière retombe, on se rend compte que la sphère s'affine jusqu'à pouvoir être traversée à un endroit, et que cet endroit se révèle être des ruines d’une sorte de Donjon. Les équipes, triées sur le volet, rapidement formées pour cela s’empressent d’aller les explorer, les découvrir, peut-être retrouver ce qui a disparu, ceux qui ont disparu. Mais ils tombent sur une équipe de personnes armées jusqu’aux dents, armées d’épées, habillés d’armures.
Les habitants de ce Donjon, de cette Faille.
Un Donjon est caché au sein d’un Royaume. Si nous devions voir ce Royaume, et ce Donjon avec nos regards modernes, alors nous penserions qu’ils se situent au Moyen-Âge, à peu près. Son peuple est divers et varié, certains ont des plumes, d’autres des attributs d’animaux, certains sont plus étranges encore et d’autres plus humains encore. Le Donjon a été instable, quand bien même il a toujours eu sa propre conscience : il change d’apparence, change de disposition, tremble, gronde. Un jour, les tremblements deviennent incontrôlables, une secousse terrifiante fait s’écrouler le passage qui menait à l’extérieur, au Royaume. Attirés par l’instinct du Donjon mais également à la recherche d’une autre sortie, quelque part plus loin, des équipes de mercenaires s’empressent d’aller explorer, de découvrir là où ils n’ont jamais mis les pieds, pour retrouver cette sortie providentielle. Mais ils tombent sur une équipe de personnes habillées étrangement, équipés d’armes inconnues.
Les habitants de la Ville qui s’est révélée au Donjon, à cette Faille.
III. En des mots plus clairs...✧ La Faille est l'autre nom qu'on attribue à la grande sphère noire qui s'étend dans le centre-ville de la Ville. Voici quelques images de références, tirées du jeu Zenless Zone Zero dont nous prenons librement inspiration : image 1, image 2, image 3. Comme vous pouvez le constater, la sphère fait plusieurs mètres de haut et a tout englouti sous son passage. Elle est apparue dans le centre-ville politique et économique de la Ville.

✧ Le Donjon est situé à l'intérieur de la Faille. Les habitants du Donjon jurent qu'ils n'ont jamais vu un phénomène pareil non plus, et que leur Royaume ne comporte pas de telles sphères noires, ou alors ils n'étaient pas au courant. Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, si le Donjon a été transporté par la Faille ou non.

✧ Il n'est pour l'instant pas possible d'explorer d'autres endroits à l'intérieur de la Faille. Il est possible d'accéder au Donjon car la sphère s'affine suffisamment pour qu'on puisse la traverser et ainsi accéder au Donjon. Il est possible d'accéder à pieds au Donjon, mais le chemin est impraticable en voiture ou camion, par exemple, ce qui réduit considérablement la possibilité pour les habitants de la Ville de mener leur investigation à bien (ça, et le fait que les habitants du Donjon ne sont pas fans de technologies inconnues de la sorte.) De plus, il serait impossible de conduire à l'intérieur du Donjon car la structure semble instable, dangereuse.

✧ Cela fait désormais un trimestre que la Faille est apparue. Pour l'instant, l'heure est à la cohabitation, on apprend à se connaître entre deux peuples complètement différents, à la planification d'exploration et la création d'équipes spécialisées. L'idée serait d'utiliser les compétences des deux peuples pour trouver une sortie côté Royaume à nouveau, ou bien les disparus (ou seulement des vestiges...) du centre-ville.

✧ L'entrée du Donjon côté Ville se situe à l'étage -2 du Donjon. La très grande majorité des habitants du Donjon vivent à l'étage 0. Les habitants du Donjon ont exploré ce dernier jusqu'à l'étage -6, on ne sait pas à l'heure actuelle combien d'étages le Donjon comprend.

✧ Il y a désormais un poste frontière à l'endroit où la Faille s'affine. Si le passage est relativement autorisé au public (sous haute surveillance) des deux côtés, il faut s'identifier auprès des autorités de la Ville à chaque entrée et sortie.